Bello: Ça bouge!
Restos / Bars

Bello: Ça bouge!

La vie de restaurateur n’est pas de tout repos, on le devine bien. Pour Yanick Parent, copropriétaire du Savini, du Bello et d’une cabane urbaine, le printemps s’annonce chargé!

D’abord, cette cabane (dont on a déjà parlé par le passé) a finalement un nom : La Bûche, cuisine québécoise. Sise au 49, rue Saint-Louis, elle commence à prendre forme. «Les travaux avancent très bien ! Le décor, designé par Jérôme Lessard, se précise de plus en plus, et la cuisine sera fin prête dans 10 jours», raconte Yanick. «À ce moment-là, on commencera les tests pour le menu. Il faut que la bouffe soit étudiée, travaillée… Tu sais, on ne peut pas ouvrir un resto sans avoir bien rodé son menu. Et c’est ça qu’on va faire dans les prochaines semaines.»

Il faut dire que l’ouverture approche : dès la mi-mai, on pourra déguster des plats typiquement québécois d’inspiration cabane à sucre, mais avec la twist des chefs Donovan Ouellet et Luc Ste-Croix. On parle déjà d’un «grilled-cheese très particulier», de ragoût de pattes de cochon, de pâté chinois, de tourtière, de soupe aux pois, d’oreilles de crisse… bref, de mets que l’on connaît bien et que l’on pourra redécouvrir sous un autre aspect. «On servira aussi une sorte d’antipasto à la québécoise, avec des petits jambons du Québec, des binnes et du rôti. On s’inspire de la tradition italienne pour en faire une version cabane!»

Il n’y a pas que La Bûche qui garde le jeune restaurateur occupé. Ses deux autres restos aussi! «On prépare activement les nouveaux menus d’été au Bello et au Savini, en plus de rénover et de se préparer à l’ouverture de la cabane. À cela, il faut ajouter les terrasses : elles sont déjà ouvertes, mais on magasine les fleurs, on prépare les auvents… ça en fait beaucoup en même temps!» explique Yanick, un peu à bout de souffle mais visiblement heureux de tant d’activité.

Le restaurateur a aussi à son agenda une date importante : le jeudi 18 juin, ce sera la fête d’ouverture des terrasses sur Grande Allée, «tout un gros party!». «Même si mes terrasses sont ouvertes avant, incluant celle de La Bûche, c’est vraiment à ce moment-là que la grosse saison commence.» Espérons que le soleil sera de la partie!