Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Pizzeria Romeo : nouveaux proprios, même recette

Pizzeria Romeo, sur l’Avenue du Mont-Royal Est, est un arrêt presque obligatoire pour les affamés du dimanche soir, ceux qui ont pris le temps d’apprécier les beaux jours d’été sur le mont et qui retournent vers le métro. Cocktails, pizzas et lasagne maison, grandes portes de garage ouvertes quand le temps le permet… il est impossible de se rendre au Mont Royal sans remarquer ce restaurant!

Le Romeo se caractérise par une constance et celle-ci a été mise à l’épreuve durant un changement de garde qui s’est effectué il y a peu de temps. Les gens qui étaient propriétaires de l’endroit – aussi propriétaires du défunt Misto, un peu plus loin sur l’Avenue Mont-Royal Est – désiraient se départir de leurs actifs dans la compagnie. C’est alors que quelques employés de l’établissement se sont regroupés pour racheter le restaurant à leurs patrons. Quelques signatures et quelques poignées de mains plus tard, François Sacchetti, Patrick Lavigne, Bazil Larras et Frédérique Laberge étaient les nouveaux proprios d’une pizzéria au cœur du Plateau.

La transition s’est faite sans anicroche, explique M. Sacchetti: «Les gens du Misto avaient d’autres projets en tête et voulaient vendre. Ils étaient heureux que ce soit des employés du resto qui ont l’endroit à cœur qui reprennent le flambeau du Romeo. On a gardé le même concept et presque pas touché au menu.»

Depuis, la pizzéria offre ce qu’elle fait de mieux: «Des pizzas d’inspiration italienne faites sur une pâte au levain. Ce sont des pizzas à croûte fine. Ce n’est pas de la pizza napolitaine, mais les ingrédients qu’on utilise font référence à l’Italie. Aussi, la lasagne est très populaire.»

Appelé à décrire le restaurant, M. Sacchetti énumère en rafale des qualités que bien des Montréalais connaissent déjà: «Nous avons un restaurant de quartier. On a un petit côté jeune et branché. C’est une place pour bien manger, pas trop cher, belle carte de cocktails, belle carte des vins, Les gens viennent pour l’ambiance, on a des petits plats à partager, des petites tapas d’inspiration italienne, des salades de tomates, une bonne huile d’olive, un carpaccio de bœuf…»

«On mise beaucoup sur le less-is-more. Laisser l’ingrédient parler…», rajoute-t-il.

C’est pour ces raisons que le Romeo reste une adresse importante sur le chemin entre la station de métro Mont-Royal et le mont du même nom. «Le resto est ouvert depuis le 19 juin 2007 et je suis arrivé ici deux mois après l’ouverture.» Après 8 années passées entre les quatre murs du resto, M. Sacchetti connaît bien l’endroit!

Depuis que la passation des pouvoirs s’est faite, pas grand-chose n’a changé et les clients réguliers du Romeo le rendent bien aux nouveaux proprios. «On a quelques réguliers qui viennent depuis huit ans et l’été, il y a plusieurs touristes qui s’arrêtent aussi. Vu qu’on n’est pas trop dispendieux, on a aussi plusieurs étudiants qui passent nous voir.»

Selon M. Sacchetti, le plat vedette, exception faite des pizzas bien sûr, est la lasagne. «Pour moi la lasagne est vraiment l’une des meilleures à Montréal. C’est le coup de cœur du Romeo.» Puisque beaucoup de Montréalais ont déjà visité le restaurant, ceux-ci pourraient donc se laisser tenter d’y retourner pour essayer ce plat!

 

285, avenue du Mont-Royal Est

Montréal, QC

514 987-6636

www.pizzeriaromeo.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie