Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Mangiafoco : Une réussite de quartier

Lorsque le restaurant italien Mangiafoco a ouvert ses portes, en juillet 2012, le Vieux-Montréal n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. « Quand on est arrivés, le quartier n’était pas encore une destination, se souvient M. Tremblay, copropriétaire. Il y avait surtout des hôtels-boutique, le Nelligan, le Saint-Sulpice, des galeries d’art… et quelques petits restaurants, dont le Philémon. Le Vieux-Montréal s’est développé à partir de ce moment. »

Lorsqu’on parle du développement des quartiers de la ville, comme Saint-Laurent, Saint-Denis ou Mont-Royal, on entend souvent des commentaires négatifs. Mais les gens semblent un brin moins enclins à souligner les bons coups : le Vieux, c’est tout de même une belle histoire de développement.

« Ce qui se passe aux alentours, c’est bon pour tout le monde. L’achalandage du Vieux-Montréal est bénéfique pour toutes les entreprises du coin, indique M. Tremblay. Si Las Vegas avait un seul casino, la ville ne serait pas la destination qu’elle est aujourd’hui ! » Dans le contexte hypercompétitif du monde de la restauration à Montréal, souligner l’apport de ses voisins n’est peut-être pas à la mode. Pourtant, le Mangiafoco, un succès indéniable, réussit un peu grâce à l’essor du quartier : « Ce n’est pas une seule boutique qui fait d’un endroit une destination. C’est la diversité ! »

Il faut souligner qu’une recette complète comme celle du Mangiafoco – pizzas, divertissement, musique, carte de vins et service de sommelier dans une atmosphère décontractée – a de quoi attirer les foules. Et le resto est ouvert à l’année, contrairement à certains des environs. « Du dimanche au jeudi, notre clientèle est très locale, ce sont des gens qui habitent le Vieux-Montréal, affirme M. Tremblay. Les vendredi et samedi, ce sont majoritairement des Montréalais. J’ai un peu de touristes, mais pas tant que ça… »

Est-ce là la source du succès pour les restaurateurs montréalais ? Les mangeurs qui habitent le quartier se doivent d’être au rendez-vous. Peut-être que le futur est dans le commerce de proximité…

Restaurant Mangiafoco

105, rue Saint-Paul Ouest

Montréal

514 419-8380

www.mangiafoco.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie