Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Le Cellier du Roi, une bonne table de région

S’il y a un an que le Cellier du Roi a ouvert ses portes au cœur du Golf Royal Bromont, cela fait longtemps que Gérald Allaire, propriétaire du golf et client régulier de l’Europea, parlait de partenariat à Jérôme Ferrer. Les deux chefs d’entreprise ont finalement trouvé le temps de s’entendre pour donner naissance à ce charmant restaurant de campagne. « Moi qui viens d’un milieu agricole et rural, j’ai eu grand plaisir à repartir en région, confie Jérôme Ferrer. J’avais hâte à un retour aux sources, à proposer une autre offre de services. »

Le Cellier n’est pas un restaurant gastronomique comme son grand frère de Montréal, mais une bonne table gourmet-gourmand qui valorise les produits du terroir, avec des menus à 35$ le midi et 50$ le soir. Mais l’Europea n’est pas bien loin : le chef aux fourneaux est un ancien du restaurant montréalais, qui connaît bien la patte de Jérôme Ferrer et ses attentes. « La cuisine du Cellier est dans la tradition Europea, très ludique, explique ce dernier. Bouchées apéritives, chariot de mignardises, surprises au fil du repas… Le menu joue sur le côté émotionnel. »

Salle comble et clientèle variée : mission accomplie

Si le Cellier est situé dans l’enceinte même du Golf Royal Bromont, le restaurant est ouvert à tous et toute l’année. Les clients sont en partie des joueurs de golf qui viennent souper – et que le restaurant aimerait bien attirer aussi le midi -, mais aussi une clientèle locale des Cantons de l’Est venue de Bromont et des environs, et des habitués fidèles aux établissements du groupe Europea ; le restaurant n’est pas si loin de Montréal, et certains clients font le déplacement pour une soirée.

« Aujourd’hui on peut dire que la mission est accomplie ! se félicite Jérôme Ferrer. On est très heureux de nos débuts. On a même fait salle comble pour la Saint-Valentin, avec plus de 200 convives. » Le restaurant compte aussi une section banquet et événementiel, avec une salle pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes pour des séminaires, mariages et autres soirées privées.

Le Cellier du Roi est donc nouveau succès pour le chef français, qui passe aujourd’hui son temps à courir entre tous ses établissements. Mais malgré cette course folle, il est ravi : « Je suis heureux d’avoir osé vivre une expérience en région, et d’attirer aussi les gens hors de la ville… »

Le Cellier du Roi

400, Chemin Compton

Bromont

450 534-4653

www.royalbromont.com