Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Romeo, le resto pro-Plateau

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE CET ÉTABLISSEMENT EST DÉSORMAIS FERMÉ.

En juillet dernier, Carolyne Normandin, gérante du Divan orange depuis onze ans, a décidé avec son partenaire Éric Blouin de faire un saut dans la restauration. Et ils ne pouvaient imaginer un autre quartier que le Plateau pour se mettre à l’ouvrage: «Je suis une vraie de vraie, insiste Caroline. Je réside sur le Plateau et je marche tous les jours pour aller travailler. Le quartier change, il se vide, mais il y a encore des gens pro-Plateau!».

Un concours de circonstances les a enjoints à racheter la pizzéria Romeo en juillet dernier. «C’est exactement le genre d’établissement qui fait que j’aime le quartier, c’est très typique. Le staff connait et salue les clients sur la rue, il sait ce qu’ils mangent…»

Si la pizza maison avec sa pâte assez mince et sa sauce tomate italienne est assurément le produit vedette de l’établissement, Carolyne et Éric incitent le chef François Sarrasin à s’offrir des «trips à l’ardoise», régalant du coup les clients de raviolis du jour et autres inspirations du moment.

Ajoutez à cela une carte de vins en importation privée – italiens surtout – à prix abordables et de décadents desserts maison, et plus besoin d’un billet pour Naples! «Nous voulions vraiment offrir quelque chose de franc, de typique italien, plus classe que ce qu’on se fait à la maison, mais accessible à tous.»

Avec le changement de garde, les nouveaux proprios du Romeo ont entrepris plusieurs chantiers. Un ami DJ a créé des listes que les clients pourront retrouver sur le compte Spotify de l’entreprise, de nouveaux cocktails «du mois» égayeront les soirées arrosées et – dérive originale – Romeo proposera le 27 mars un brunch pascal afin de sonder l’intérêt des gourmands matinaux pour des pizzas déjeuner. «Imaginez un pizza-béné, ou une pizza choco-fruits… La formule a beaucoup de potentiel, surtout avec la terrasse cet été!»

Ouvert 7 jours sur 7 «jusqu’à tard», Roméo s’accommode bien des sorties mondaines et des fringales nocturnes… Si vous êtes plus «cocooning» et que vous résidez dans les parages du Plateau, sachez que Romeo a aussi pensé à vous en s’associant au service de livraison à vélo Foodora. À quand la prochaine soirée pizza?

Romeo

285, avenue du Mont-Royal Est

Montréal

514 987-6636

www.pizzeriaromeo.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie