Bird Bar : faire du poulet frit un plat santé
L’offre culinaire de Griffintown continue de s’agrandir, avec l’ouverture prochaine de ce resto spécialisé… en poulet frit. Oui, mais que du bon!
Kimberly Lallouz adore le poulet frit. Tellement qu’elle a décidé de lancer le Bird Bar, un endroit consacré à ce classique sudiste qui sera proposé sous toutes ses formes. «Le concept, c’est une initiative plus santé de poulet frit, explique la chef et propriétaire. Le poulet frit est un délicieux cheap meal, et c’est tellement bon quand c’est pas trop huileux!» Ainsi, le poulet servi au resto sera bio, élevé localement (à moins de 100km) et nourri au grain végétal.
«On a fait beaucoup de tests avec différents poulets et chapelures pour arriver au produit le plus santé possible, assure Kimberly. Un nouveau genre de poulet frit!» En plus du classique, il y aura une version avec une croûte sans lactose et sans gluten, et une version végétarienne avec du faux poulet – à base de chou-fleur, de tofu et de fromage. «On voit de plus en plus de gens avec des restrictions alimentaires, mais on veut que le resto soit pour tout le monde, même les végétariens et les végétaliens.»
D’ailleurs, une des friteuses ne fonctionnera qu’avec de l’huile de noix de coco raffinée et sans aucun contact animal, pour satisfaire les végés les plus extrêmes. «On a aussi des initiatives vertes, dont un système pour garder l’huile plus propre lors de l’utilisation de la friteuse et au moment de la jeter», indique fièrement la chef.
«Venir tous les jours sans s’ennuyer»
Pour aller avec son poulet frit, le Bird Bar proposera 13 accompagnements différents, dont un mac and cheese sans gluten et une salade de chou, à jumeler avec 13 sauces au choix. «On pourra venir y manger tous les jours sans s’ennuyer!» s’enthousiasme Kimberly. Au menu également, des légumes rôtis au four à pierre – «on a été inspirés par des restos de Los Angeles» -, des cocktails et quelques desserts maison.
Kimberly Lallouz (Miss Prêt-à-Manger, Monsieur) a choisi Griffintown pour ouvrir son Bird Bard, «un quartier vraiment cool». Le resto s’est installé dans les locaux de l’ancien magasin ERA Vintage Wear, un immeuble patrimonial sur la rue Notre-Dame Ouest, et devrait ouvrir ses portes à la mi-mai.
«Il y a du marbre, du carrelage, du bois… C’est un endroit frais et lumineux, cosy mais très sexy», décrit la propriétaire; c’est Toby Gauley des Gauley Brothers qui s’est chargé du design. Le Bird Bar en quelques mots? «Un resto et bar de quartier, une place familiale où les gens voudront aller spontanément le dimanche. C’est un vrai plaisir cet endroit! Je me suis beaucoup amusée…»
Bonjour,
je voulais signaler cette erreur: c’est Gauley, et non Golly.
merci!
Merci à vous, nous avons effectué la correction!