La Prunelle, resto-pilier de l'avenue Duluth
Restos / Bars

La Prunelle, resto-pilier de l’avenue Duluth

Alors que le restaurant apportez-votre-vin a ouvert ses grandes fenêtres depuis la mi-avril, le menu d’été ne devrait pas tarder à arriver, et avec lui les plats estivaux et plus frais. Très lumineux et aéré grâce à ses grandes fenêtres coulissantes, La Prunelle est plutôt prisé pendant l’été…

«C’est plein pratiquement tout le temps, assure Félix Tremblay, le copropriétaire. Il faut mieux réserver avant de venir!» Le restaurant attend toujours le permis délivré par la Ville pour pouvoir installer une terrasse dehors; mais ne désespère pas de l’obtenir un jour.

Alors que La Prunelle fête ses 17 ans sur l’avenue Duluth, l’établissement met un point d’honneur à se renouveler régulièrement pour tenir la course – surtout à Montréal et dans le Plateau, où l’offre en restauration est pléthorique. Le SoupeSoup original, qui se situait un peu plus à l’ouest sur l’avenue, vient de fermer, et La Prunelle devient ainsi l’un des plus vieux restaurants du quartier.

Clientèle de quartier

En 17 ans, beaucoup de choses ont changé. À commencer par la clientèle: «C’est devenu une clientèle plus jeune, et de quartier, raconte Félix Tremblay, le copropriétaire. De moins en moins de gens viennent de la Rive nord ou sud; ils ne veulent plus venir sur le Plateau pour ne pas avoir à s’y garer!»

Entretemps, le restaurant de 55 couverts s’est aussi offert un nouveau bar et de nouvelles banquettes il y a deux ans, puis a complété le tout l’année dernière avec un plancher de béton, de nouveaux luminaires, un peinture fraîche et un mobilier épuré, qui donne à l’ensemble un look industriel plus au goût du jour.

La Prunelle? «Le nom vient de l’expression «tenir à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux»», explique Félix. Car s’il y a quelque chose qui ne change pas au fil du temps, c’est que le restaurant tient à clientèle.

La Prunelle

327, avenue Duluth Est – Montréal

514 849-8403