Envie d'un petit Ket'chose?
Restos / Bars

Envie d’un petit Ket’chose?

Les dynamiques propriétaires de L’Affaire est Ketchup ont récemment ouvert une extension de leur concept dans Limoulou. Son petit nom? La buvette de quartier Ket’chose.

Elle ne se prend pas au sérieux, mais l’équipe de L’Affaire est Ketchup travaille bien et a toujours un projet en tête. Au mois de février, une buvette de quartier a vu le jour hors de Saint-Sauveur, plus précisément à Limoilou. «On avait un local dans ce coin qu’on apprécie parce que plusieurs personnes avec lesquelles on travaille vivent sur place. Alors on a saisi cette occasion et on a envoyé un de nos cuisiniers de longue date, Baptiste, y chapeauter les fourneaux», raconte François Jobin, un des propriétaires.

Ket’chose de tout simple

Simplicité et convivialité: les mots d’ordre des gars de L’Affaire est Ketchup se retrouvent bien sûr dans ce nouveau petit bar à vins de 26 places qui ne dispose, tout comme son grand-frère, que d’une cuisinière électrique. La décoration, dénichée dans les brocantes, est la marque de fabrique de l’équipe. La cuisine est ouverte, accessible, et l’ambiance est franchement à la camaraderie. De quoi passer un beau moment!

Ket’chose de bien fait

Ce n’est pas parce qu’on a un petit établissement et que l’on veut avoir du fun avec sa clientèle, qu’on en oublie d’être de vrais professionnels. Parce qu’on boit de bonnes choses, à la buvette Ket’chose. «Nous privilégions les vins les plus authentiques. Ils sont la plupart du temps bios, voire nature, et sont en importation privée.» Une invitation à la découverte.

La même approche est adoptée en cuisine, avec des menus sur ardoise variant au gré de la saison, des produits locaux disponibles et de l’inspiration du chef. Comme dans toute buvette, les assiettes sont conçues comme de grosses entrées et sont destinées à être partagées. Quoiqu’avec des propositions comme du homard servi avec des spatzles, du velouté d’asperges fraîches ou encore des cuisses de grenouille à la césar, on ait peut-être envie de se garder une portion égoïstement juste pour soi…

Ket’chose à découvrir

On peut se retrouver entre amis comme en tête-à-tête au Ket’chose. On peut aussi choisir de s’installer à l’intérieur, non loin de la cuisine ouverte, ou bien sur la jolie terrasse de ce bar à vins. Mais une chose est sûre: on excitera ses papilles et on aura beaucoup de plaisir. À fréquenter sans modération!

Ket’Chose
1138, 3e Avenue – Québec
418 353-6630