Une carte sans alcool au resto
À l’occasion du Défi 28 jours sans alcool, trois restaurants du Vieux-Montréal proposent une carte de breuvages sans alcool.
Le groupe Expérience Vieux-Montréal participe au Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe : les restaurants Modavie, Brasserie 701 et Bevo Bar + Pizzeria se sont réunis pour offrir une carte de breuvages entièrement conçue sans alcool. « On aime supporter des causes locales. Et avec ce genre de detox ou de challenge, on s’est dit que ça devient difficile pour les gens de sortir alors on a eu l’idée de la carte « Sans Compromis » », explique le directeur de l’Expérience Vieux-Montréal Dimitri Antonopoulos.
Pour cette carte, les trois restaurants ont travaillé avec un nouveau mixologue, Will Hazel, qui a crée sept cocktails sans alcool (mocktails) conçus avec du kombucha, des sirops et des bitters de toutes sortes. « Les clients pourront goûter au bitter de cardamome, au bitter chili-espresso et même à un cocktail fait à partir d’un mousseux sans alcool », poursuit Dimitri Antonopoulos.
On retrouve par exemple le mocktail Garden Ronic 108, fait avec du Seedlip garden 108 (spiritueux sans alcool fait de distillats de foin, pois de senteur et herbes aromatiques), du sirop de tonic, du bitter de concombre, du soda et du romarin. On pourra également commander un Pinky Fizz fait à base de soda, sirop de pamplemousse, sirop de yuzu et bitter chili-espresso. Par ailleurs, les clients du Bevo Bar + Pizzeria pourront déguster le vendredi 8 février la nouvelle bière sans alcool de Kronenbourg, la 1664 Blanc Sans Alcool.
Les cartes régulières restent bien sûr en place dans les trois établissements, mais le but de l’initiative est d’offrir une alternative qui ne nécessite pas de faire un compromis, tout en venant en aide à une cause qui tient à cœur au groupe. Comme les mocktails ont une popularité grandissante, il est possible que les créations préférées des clients restent à la carte après février.
Durant les 28 jours du défi, l’Expérience Vieux-Montréal fera un don de 1$ à la Fondation Jean-Lapointe à chaque breuvage acheté et 2$ pour chaque bouteille. Et si la réception est bonne et que les dons sont au rendez-vous pour aider la Fondation, les restos participants du groupe pourraient considérer d’aller plus loin dans le concept l’an prochain…