Ne manquez rien avec l’infolettre.
Des soirées jazz au Blumenthal
Restos / Bars

Des soirées jazz au Blumenthal

Depuis le 7 mars, la brasserie montréalaise propose chaque semaine des soirées musicales avec concert.

Chaque jeudi, des groupes de musique jazz se produisent au restaurant Blumenthal. «Il n’y a pas de restaurants à Montréal qui offrent ce concept. Il y a des bars ou des places à jazz, mais pas de restos», indique Suzanne McKenna, gestionnaire du restaurant et initiatrice du projet. Après avoir testé l’expérience deux années de suite pendant le festival Montréal en lumière, la gestionnaire à décidé d’en faire un événement récurrent.

«On a fait un premier essai pendant la Nuit Blanche l’an dernier et on a invité Les Royals Pickles. Ça a été un succès. Notre restaurant est idéalement situé, en plein cœur de la Place des festivals, il est beau et grand et on n’avait même pas de band! Alors on a voulu changer ça», ajoute Suzanne.

Bet.e / Crédit: Robin DaVindisch

Quatre à cinq groupes seront programmés chaque mois. La chanteuse Bet.e, du duo canadien Bet.e and Stef, était l’artiste invitée pour le premier Jeudi Jazz. «La première soirée s’est super bien passée. On veut proposer des groupes pour tous les goûts. Ce mois-ci, ils sont tous jazz mais ils ont chacun leur propre couleur. On retrouvera le Trio Lady Rouge qui fait beaucoup de covers à saveur jazz, les Royals Pickles et leur musique swing, et le Early Jazz Band qui est un groupe très festif!»

Les concerts hebdomadaires, avec entrée gratuite, s’enchaîneront jusqu’au mois de juin. «Après on arrête parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent à la Place des Arts. Ça bouge tellement à Montréal à partir de ce moment-là qu’on ne pourra pas rivaliser. On va recommencer en août, avec une nouvelle programmation», explique Suzanne.

En attendant, elle espère que le concept va plaire et souhaite amener une nouvelle clientèle au restaurant: «On espère contenter notre public mais aussi toucher de nouvelles personnes, des gens friands de 5 à 9. On leur propose un endroit où il est possible de bien manger ou de simplement boire un verre, assis sur les canapés, le tout en écoutant de la bonne musique jazz…»

Le Blumenthal
305, rue Sainte-Catherine – Montréal
www.leblumenthal.ca