Le restaurant Fantôme déménage
Les propriétaires du Fantôme ont officiellement annoncé la fermeture momentanée de leur restaurant, établi depuis plus de 5 ans sur la rue William au cœur de Griffintown.
Kabir Kapoor — fils du propriétaire du restaurant Le Taj, qui s’occupe également du restaurant de ses parents depuis une dizaine d’années — et Jason Morris — passé notamment par les cuisines de Maison Boulud et Milos à Montréal, Corton à New York et Geist à Copenhague, veulent désormais concentrer leurs activités dans le quartier du Vieux-Montréal.
Le restaurant fermera ses portes le 1er juillet dans le but de préparer sa réouverture au printemps 2020sur la rue McGill, soit à un jet de pierre de l’autre restaurant ouvert il y a un an par le duo de propriétaires, le Pastel.
Que les habitués du Fantôme ne s’inquiètent pas, le nouvel établissement reprendra la même formule et la même ambiance chaleureuse éclairée à la chandelle. Le chef Yoann Vandenberg restera également aux fourneaux.
Salué par la critique lors de son ouverture, le restaurant avait été l’une des premières adresses gastronomiques à ouvrir dans ce quartier en plein essor, attirant par la suite d’autres restaurateurs.
Une soirée de fermeture ouverte au public sera organisée prochainement au Fantôme.