Ne manquez rien avec l’infolettre.
Montréal en lumière : 3 coups de cœur gastronomiques
Restos / Bars

Montréal en lumière : 3 coups de cœur gastronomiques

Le festival montréalais vient d’annoncer le contenu de la programmation gastronomique de sa 21e édition, qui se tiendra du 20 février au 1er mars prochain.

Cette année, 50 Bonnes Tables Air France participeront à Montréal en lumière, dont 12 nouveaux restos. Les chefs québécois seront jumelés à des confrères de Copenhague, Dubaï, New York, Paris, Carcassonne, du Royaume-Uni, de la Suisse, d’Haïti, du Chili et de San Francisco – parmi eux, 9 sont des étoilés Michelin. 

En plus des traditionnelles activités du volet gastronomique (Les Circuits Gourmands avec Tastet, la Nuit Gourmande, le Quartier Gourmand dans la Maison du festival…), on vous suggère trois temps forts du festival :

  • Les entrevues enivrantes de Michelle Bouffard

La sommelière recevra des personnalités – dont Christian Bégin, Kim Thuy ou Sœur Angèle – pour mener des entretiens à l’image des conversations de son livre Dis-moi qui tu es, je te dirai quoi boire. Attention, ça donne soif. Du 20 février au 23 à la Salle Gourmande. 

  • Saveurs du Japon

Des cuisiniers de restaurants japonais de Montréal vous feront découvrir les spécialités culinaires du pays du Soleil-Levant. Au programme : ateliers, dégustations et démonstrations. Les 21 et 22 février à L’Astral. 

  • Brunch des femmes en gastronomie

Une conversation pour parler d’un des gros enjeux du milieu de la gastronomie, avec Estérelle Payany et Vérane Frédiani, auteures de Cheffes : 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France, ainsi que des cheffes d’ici dont Maurin Arellano (Les Femmes Chefs de Montréal). Le 23 février à L’Astral. 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie