Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les Lauriers de la gastronomie annonce sa troisième édition
Restos / Bars

Les Lauriers de la gastronomie annonce sa troisième édition

Le gala annuel de l’OBNL qui vise à « célébrer, promouvoir, rassembler et propulser l’industrie de la gastronomie québécoise » se tiendra le 27 avril prochain au centre Arsenal Art Contemporain, dans le quartier de Griffintown à Montréal. À l’animation, Christian Bégin sera de retour pour la troisième année consécutive.

« C’est reparti pour une 3e aventure! C’est un grand bonheur de constater qu’en si peu de temps, la tradition des Lauriers s’est ancrée en profondeur au sein de l’industrie. Cette année, on vous prépare encore une fois tout un party de cuisine! », a indiqué Christine Plante, fondatrice des Lauriers de la gastronomie québécoise.

Au programme du gala : cocktail de bienvenue et tapis rouge, remise de prix en formule théâtre, grand repas préparé par les finalistes et lauréats des Lauriers 2019 et party.

Bye les foodtrucks, bonjour les alcools

Les finalistes et lauréats des prix sont sélectionnés par le jury annuel et par la Brigade des Lauriers, constituée par près de 5000 professionnels de l’industrie issus de toute la province et représentant tous les secteurs de métiers. Les votes commenceront dès janvier.

Les Lauriers de la gastronomie québécoise vient en outre d’annoncer la composition de son jury 2020, qui sera cette année présidé par la sommelière Véronique Rivest : le chef et propriétaire du Montréal Plaza Charles-Antoine Crête, Suzanne Gosselin, de la Fromagerie Au Gré des Champs, la journaliste de La Presse Marie-Claude Lortie, le président d’Alambika Jean-Sébastien Michel, le chef et propriétaire du Mousso Antonin Mousseau-Rivard, et enfin le directeur des Jardins de Métis Alexander Reford.

Suite aux recommandations de la Brigade lors des éditions précédentes, une catégorie a été ajoutée (Brasseur, vigneron ou producteur de boissons alcoolisées de l’année) et une autre supprimée (Foodtruck de l’année).

Les autres catégories dans lesquelles des prix seront décernés restent les mêmes, soit : Restaurant de l’année
Chef de l’année
Le Laurier du Public
Révélation de l’année
Chef pâtissier de l’année
Boulanger de l’année
Sommelier de l’année
Barman ou mixologue de l’année
Brasseur, vigneron ou producteur de boisson de l’année
Prix du service en salle
Producteur de l’année
Artisan de l’année
Entreprise ou initiative de l’année
Prix du rayonnement de la culture culinaire québécoise
Événement gastronomique de l’année
Prix du tourisme gastronomique
Laurier hommage

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie