Je suis un amateur de bandes dessinées américaines. Cet été nous amène donc deux films mettant en vedette les super-héros de l'univers des Marvel Comics. Je veux bien entendu parler du retour des X-Men et de Hulk. J'ai déjà vu deux fois X2 avec un certain enthousiasme, alors j'attends maintenant Hulk avec une impatience démesurée. Je me demande ce qu'un réalisateur sérieux comme Ang Lee va tirer de ce personnage fantaisiste.
Moins connu que Hulk et les X-Men, le film «League of Extraordinary Gentlemen» tiré d'une bande dessinée de Alan Moore et mettant en vedette l'indomptable Sean Connery va également attirer mon attention. Ce film, qui risque de faire penser aux deux derniers films de la momie, met en vedette une équipe de héros composée de plusieurs personnages de la littérature américaine et britannique du siècle dernier. Les héros en question sont Némo, Tom Sawyer, Allan Quattermain, Mina Harker (de Dracula), l'homme invisible et Mister Hyde.
C'est plutôt prometteur.
Bien entendu, j'ai également vu «La Matrice rechargée», et je vais très certainement me déplacer pour aller voir le retour d'Arnold en Terminator dans le troisième volet de cette série. Mes attentes pour T-3 sont cependant plutôt faibles.
Ce sont là mes choix pour l'été 2003, et on peut y voir que j'aime beaucoup l'action.
Un été de super-héros
Richard Cayer