Je n'ai lu aucune des oeuvres de John Grisham, mais j'ai eu l'occasion certains des films basés sur ses romans. Ses histoires d'avocats presque toujours basées en Louisiane devraient déjà commencer à fatiguer les spectateurs moyens. Est-il vraiment nécessaire d'adapter chacune de ses oeuvres pour la simple raison que «La Firme» a été un succès?
Ceci dit, j'ai vu la bande-annonce de «The Runaway Jury», et j'admets que de créer un suspense autour de la protection des membres d'un jury m'apparaît quand même assez intéressant. Par contre, il faut dire que l'idée des jurés contrôlés ou menacés a souvent été utilisée au cinéma. Dans ce dernier film, l'intrigue semble quand même plus étoffée que dans les autres histoires de manipulation de jurés.
Les interprètes de ce film semblent être à la hauteur. Gene Hackman est une valeur sûre, et Rachel Weisz se démarque un peu de ses rôles historiques habituels. Quant à John Cusack, on voit qu'il cherche à faire autre chose que de la comédie depuis quelques temps.
À la vue de la bande-annonce, j'avais encore l'impression que toute l'histoire du film était racontée en quelques minutes. J'espère bien que ce n'est pas le cas, et que le film va nous réserver quelques surprises.
J'irai peut-être voir ce film si l'occasion s'en présente même si je ne suis pas un très grand amateur des livres de John Grisham.