Il en a fait du chemin ce Rodriguez. Au début, il faisait des films avec des budgets microscopiques et avec des inconnus. Le voilà maintenant, plus d'une dizaine d'années plus tard, qu'il peut se permettre de tourner des films à gros budgets avec des célébrités comme Johnny Depp et Willem Dafoe. C'est tout un chemin parcouru pour ce jeune mexicain. J'apprécie cependant que ce dernier soit resté intègre. Avec «Once upon a time in Mexico», ce dernier réalise au moins le genre de film qu'il aime avec toute la violence exagérée et l'humour qu'on lui connaît. Il ne s'est donc pas encore complètement vendu à Hollywood, et je respecte cela.
Le scénario du dernier film de Rodriguez n'est qu'un prétexte à une enfilade de scènes d'action et de poursuites, mais il le fait néammois avec style, et il reste fidèle à lui-même. Ce long-métrage comporte une multitude de personnages dont on ne voit pas tous l'utilité. En fait, je dirais que certains personnages ne sont là que pour mourir de façon spectaculaire. Johnny Depp, quant à lui, vient une fois de plus de créer un autre personnage inoubliable.
Ceci est un bon film pour les amateurs d'action et les fans de Rodriguez ou de Johnny Depp, mais il ne faut pas s'attendre à une intrigue trop complexe.