Je suis un amateur de super-héros et de bandes dessinées. J'aime bien les super-héros Marvel (Hulk, Captain America, X-Men). Alors, il est évident que je vais courir au cinéma pour voir toutes les adaptations de ces bandes dessinées, même les mauvaises. Laissez-moi vous dire que X-Men et X-2 ne font pas partie des mauvaises adaptations de BD, bien au contraire. Le premier X-Men, bien qu'à petit budget, nous montrait qu'il était possible d'avoir une histoire intéressante et bien construite avec les mutants de Marvel. Ce premier film nous avait également fait découvrir l'excellent Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, le personnage préféré de tous. Bien entendu, cette adaptation prenait quelques libertés avec les histoires originales, mais elles étaient toutes judicieuses et ajoutaient un petit côté adulte à des bandes dessinées pour enfants et adolescents.
Ce deuxième film nous ressert les mêmes ingrédients que le premier mais avec un budget plus gonflé, ce qui donne à ce film une dimension plus spectaculaire que le premier. Ce film est également bourré de clins d'oeil aux bandes dessinées originales. Seuls les amateurs des BD de X-Men vont saisir les clins d'oeil en question, mais cela n'empêchera pas les autres d'apprécier ce film. En plus, la fin de ce film laisse clairement présager une suite. J'espère que la qualité va de nouveau être au rendez-vous dans ce troisième volet.
X-2 est un film à voir autant pour ceux qui connaissent et apprécient le «comic-book» que pour les néophytes. Long Live Marvel ! Excelsior !