BloguesLe Cayer du cinéma

Du déjà vu, mais Jack Black vaut le déplacement…

L'histoire que nous présente ce film n'est encore que du déjà vu. On nous sert une fois de plus l'éternelle histoire de l'étranger aux méthodes peu orthodoxes qui va quand même réussir à changer les façons de voir et de penser de gens un peu plus pincés que lui. Au début, je suppose que notre héros va avoir de la difficulté à faire accepter ses méthodes à ses supérieurs. Vers la fin du film, à la vue des résultats étonnants de l'expérience, les chefs de ce dernier vont quand même le féliciter de son exploit. En bonus, les patrons du héros seront probablement un peu moins pincés qu'au début du film. Réciproquement, ce professeur aux méthodes peu banales va probablement apprendre des choses sur lui-même, et il va se retrouver également transformé.

La différence entre ce film et les autres films du même modèle réside dans l'expérience tentée par le héros. Dans le film qui nous intéresse, Jack Black va essayer de transformer ses élèves en un groupe de rock. C'est, semble-t-il, la seule chose que connait son personnage après tout.

En tout cas, c'est mon hypothèse sur ce film suite aux bandes-annonces aperçues depuis peu.

Avec l'excellent Jack Black aux commandes, cette histoire peut quand même valoir le visionnement. Cependant, je crois que je vais quand même attendre de le louer en DVD.