BloguesLe Cayer du cinéma

Un genre pas souvent exploré par ici

En général, je ne suis pas attiré par le cinéma québécois. Je trouve qu'on y voit les mêmes acteurs que l'on aperçoit déjà à la télévision. Bien entendu, étant donné notre bassin restreint de population, cela est quand même plutôt normal. En plus, les films québécois ne bénéficient pas des budgets fantastiques des productions américaines. Ils ne peuvent donc pas être aussi spectaculaires.

Cependant, si, avec un budget aussi restreint, un réalisateur québécois réussit à nous donner un film qui peut se comparer à une production américaine, peut-être mérite-t-il toute notre attention. J'ai cru voir quelques bonnes critiques du film de Tessier, et je pense qu'il pourrait être intéressant de voir ce que les québécois sont capables de faire dans le domaine de l'horreur, un domaine pas souvent exploré par ici.

Si j'en ai la chance, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil à ce film d'horreur québécois en matinée. Je suis prêt à faire cela même si Patrick Huard me tape personnellement sur les nerfs. Les autres acteurs dont Albert Millaire valent le déplacement.