Un an seulement s'était écoulé entre le premier Harry Potter et le deuxième. Pour celui-là, on a eu droit à un autre réalisateur, mais le délai a été un peu plus long. Il faudrait quand même faire attention à ce que les enfants ne vieillissent pas trop vite.
Ce troisième tome d'Harry Potter est peut-être un peu plus sombre que les deux premiers. Les Dementors, créatures capables de vous vider l'âme en vous touchant, vont y apparaître. Ces créatures sont supposées être très terrifiantes d'après les romans, et elles sont également les gardiennes de la prison d'Azkaban. Sirius Black, alias le prisonnier d'Azkaban, est incarné par nul autre que Gary Oldman, acteur caméléon qui joue souvent des personnages doûteux.
Comme les romans d'Harry Potter sont souvent assez volumineux, il est dangereux que le réalisateur doive faire des sacrifices dans l'histoire. J'espère qu'il saura faire des bons choix afin de retranscrire l'histoire le plus fidèlement possible. Quant au nouveau réalisateur, j'espère qu'il saura garder l'esprit des romans.
Il est possible que je sois présent pour voir ce film au cinéma.
PS
Comment vont-ils faire pour faire un seul film avec le 5ème livre (l'ordre du phénix) alors qu'il fait presque 800 pages.