Il m'apparait difficile de juger le film d'après sa bande-annonce. Je sais que c'est du même auteur que «Le Grincheux», le Dr Seuss. Je sais aussi que le personnage principal est joué par Mike Myers. J'espère que ce dernier va faire attention et ne va pas encore nous sortir des vulgarités à la Austin Powers. Après tout, «The Cat in the Hat» est supposé être un personnage pour les enfants. Ceci dit, il s'en était quand même pas si mal sorti avec Shrek, peut-être peut-il faire un bon travail avec cette création du Dr Seuss.
Au sujet du Dr Seuss, c'est la deuxième fois que le producteur Brian Grazer est associé à un personnage de ce bon docteur et romancier. Le film sur «Le Grincheux» était, après tout, une réalisation de Ron Howard, réalisateur toujours associé (ou presque) à Brian Grazer. Pourquoi est-ce que ce dernier s'intéresse-t-il tant soudainement à cet auteur. Les personnages en question avaient déjà fait l'objet de dessins animés dans les années 70, et il n'y avait pas aucun besoin de les ressuciter dans le monde réel.
Est-ce encore cette mode des années 2000 de reprendre tout ce qui s'est fait dans les années 60 à 80 qui a donné au producteur Brian Grazer l'idée de reprendre les personnages en question? Peut-être est-il tout simplement amoureux de ces charmantes créatures?
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que je vais me déplacer pour voir ce film. Cependant, les personnages qui y sont présentés me semblent adéquats pour les enfants, et il y a toujours une morale valable dans les histoires du Dr Seuss. Donc, si vous avez des enfants, je vous recommande quand même d'aller voir ce film.