Malgré qu'il n'ait qu'une dizaine d'années, Hellboy est en train de devenir un personnage important de la cosmologie des bédés américaines. Hellboy, c'est un jeune démon conjuré par les nazis lors de la deuxième guerre mondiale qui fut alors capturé par les américains. Grâce à des bons mentor et à une bonne éducation, ce dernier est finalement devenu un héros, et il travaille maintenant pour la BPRD (Bureau of Paranormal Research and Defense) avec d'autres bizarreries de la nature.
Guillermo Del Toro s'intéresse à l'horreur et à la bande dessinée américaine puisqu'il a déjà à son actif Blade 2. Il récidive donc avec Hellboy, une autre adaptation de comics books. Je pense qu'il est capable de recréer l'ambiance particulière des comics de Mike Mignola, le créateur de Hellboy. Ron Perlman, celui qui joue le rôle-titre, semble apprécier porter les masques. Il a souvent joué le rôle de créatures diverses au cinéma et à la télévision. Il va maintenant incarner le démon héroique qu'est Hellboy.
Ayant déjà lu plusieurs des aventures de Hellboy, il est certain que je serai présent pour voir ce film dès les premières heures.