BloguesLe Cayer du cinéma

Spy Kids – version américaine

On nous refait encore le coup des Spy Kids. Dans les Spy Kids, deux jeunes enfants deviennent des agents secrets comme leurs parents. Dans Cody Banks, un jeune devient également agent secret. Dans le cas des Spy Kids, Rodriguez a sacrifié trois ans de sa vie sur cette série afin de s'assurer que les enfants ne vieillissent pas trop entre les suites. Je ne suis pas certain pour Cody Banks, mais il est possible que la suite ait été produite assez rapidement parce qu'on ne veut pas d'un Cody Banks adulte. Tout l'intérêt d'un film de ce genre (si intérêt il y a), c'est de voir un jeune homme accomplir des actions que l'on attribuerait en temps normal à un homme un peu plus mature.

Cela dit, je me demande s'il était réellement nécessaire de réaliser une suite au premier Cody Banks. Même la bande-annonce du premier ne m'a pas convaincu d'y jeter un coup d'oeil. Tout cela ressemblait à du déjà vu. Après tout, qu'est-ce qui ressemble plus à une parodie d'espions qu'une autre parodie d'espions. La série des Spy Kids avait un léger (très léger) intérêt parce qu'elle réussissait à mélanger l'univers des enfants à l'univers de l'espionnage. Je ne crois pas que ce soit le cas dans Cody Banks.

Finalement, le seul intérêt des Cody Banks, c'est la présence de Frank Muniz alias Malcolm à la télé. Et ce n'est même pas une raison suffisante pour moi même si j'aime bien cette télésérie.

SVP, ne faites pas des suites à n'importe quoi. En tout cas, vous n'avez pas eu mon argent la première fois, et vous ne l'aurez pas plus la deuxième.