J'admets que c'est un peu moins pire que les deux premiers Scary Movie. L'absence des frères Wayans et le remplacement par les Zuckers y ont contribué pour quelque chose. Cependant, les gags scatologiques, les vomissements et les allusions sexuelles restent quand même présents dans ce nouveau chapitre des films de peur, mais c'est un film quand même amusant qui m'a fait rire à plusieurs reprises.
Charlie Sheen, un habitué des Zucker fait un retour en force dans la peau du prêtre défroqué du film Signs. Leslie Neilsen, en président américain, nous refait le coup du personnage gaffeur et violent qu'il a déjà si bien fait dans les Naked Guns. Anna Faris reprend le rôle de Cindy, personnage principal des films de peur. On ne peut pas dire que ce soit une grande actrice, mais elle se débrouille bien dans ce type de film.
Pour une fois, dans ce genre de parodie, l'histoire n'est pas trop décousue, et on comprend le lien entre les parodies de tous ce films même s'il est un peu gros. Les gags ne sont pas toujours subtils, et il ne passe pas tous, mais il y en a assez qui atteignent leur cible pour justifier le déplacement.
Je déplore cependant la courte durée de ce film. Au prix du billet de cinéma de nos jours, il serait peut-être bien d'en avoir pour son argent. C'est d'autant plus dommage qu'il semble y avoir eu des scènes coupées dans ce film. Il y a des éléments de la bande-annonce qui ne sont même pas présents, et certains des personnages annoncés (voir IMDB) ne se montrent jamais. Peut-être qu'il y aura une autre heure et demie de scènes coupées (deleted scenes) sur le DVD du film dans quelques mois.
Je vais donc quand même devoir attendre le DVD afin d'en savoir plus.