BloguesLe Cayer du cinéma

Encore…1

Voilà encore un film sirupeux de Walt Disney où les animaux prennent la parole et agissent comme des êtres humains. Tout cela n'est pas très nouveau. C'est même vieux comme le monde. Cependant, cela plait aux jeunes enfants et parfois même aux moins jeunes.

Voilà encore un autre film moralisateur où un jeune homme va apprendre une leçon de vie en se voyant transformer en un animal. L'indigène en question va apprendre à mieux apprécier la nature à la suite de son expérience. L'expérience en question débutera dans l'humiliation mais finira par un enrichissement. C'est classique, mais ce n'est pas mauvais qu'il y ait quelques morales dans les histoires.

Voilà encore un autre film de Walt Disney rempli de chansons de Phil Collins. Personnellement, c'est probablement pour attirer les adultes qui vont devoir accompagner l'enfant voir ce film. Honnêtement, je ne pense pas qu'un gamin de 5 ans sache ou se soucie de qui est Phil Collins. En plus, cela va permettre de vendre un autre produit dérivé, c'est-à-dire un CD contenant les chansons de ce film.

Je ne dis pas que les produits Disney ne sont pas de qualité, bien au contraire. Ceux-ci maîtrisent bien le dessin animé, et ils le prouvent à chaque fois. De plus, les enfants raffolent des dessins animés en question. La période des fêtes, celles où les jeunes et les parents sont en congé, est la période idéale pour sortir un nouveau Disney.

Cependant, avec le temps, on voit bien qu'il y a une formule dans tout le marketing de Disney. C'est pourquoi j'ai intitulé mon commentaire: "Encore…" .