BloguesLe Cayer du cinéma

Peut-être…1

Une autre partie de l'histoire de l'ouest probablement déjà adaptée et romancée des centaines de fois revient à l'affiche.

D'un côté, ce n'est pas mauvais de refaire les vieilles histoires, car il y aura toujours une nouvelle génération toujours avide de mieux connaître le passé ou les classiques d'une autre époque. Malheureusement, la nouvelle génération en question n'est pas intéressée à regarder les vieux films. Elle a été élevée avec MTV (ou MusiquePlus par ici) à l'ère des vidéoclips. Elle n'acceptera donc de voir les vieilles histoires en question qu'avec un montage moderne digne des vidéoclips et avec les vedettes de son époque.

Si c'est la seule façon de leur inculquer un peu de culture et d'histoire, je dirais: "Pourquoi pas?". Il faut juste s'assurer de respecter la véracité historique.

D'un autre côté, l'Alamo représente quelque chose de très américain. Cela signifie une nouvelle occasion de déployer les drapeaux et de crier "USA". Les américains vont probablement adorer cela.

En tout cas, cela semble un film à grand déploiement représentant un moment majeur de l'histoire des américains. Ce film jouit d'une assez bonne distribution avec Jason Patrick, Denis Quaid, et Billy Bob Thornton. C'est peut-être quelque chose à voir pour moi, car je n'ai jamais vu les autres films sur le sujet. Il est vrai que cela risque d'être hyper-américain, mais on commence quand même à être habitué, alors on n'y porte plus autant attention.