Autant les 3 premiers épisodes qui sont en fait les 3 derniers nous avaient excités dans notre jeunesse, autant les 2 derniers nous ont laissé un peu de glace. La magie de la trilogie originale n'opère pas autant dans les "prequels". C'est peut-être parce que nous sommes devenus adultes ou alors c'est peut-être parce que Georges essaie de faire des films qui sont à la fois enfantin et sérieux. Cela ne fonctionne pas tout le temps. Je pense personnellement qu'il aurait dû se contenter d'écrire les histoires et laisser la réalisation à d'autres comme il l'a fait pour les deux derniers épisodes de la trilogie originale.
Bon, soyons tout de même un peu positif. La deuxième moitié de "Attack of the Clones" commençait tout juste à ressembler à du vrai Star Wars. On peut espérer que cette tendance va se poursuivre dans le troisième épisode, et qu'on aura enfin droit à un vrai film de Star Wars pour une dernière fois.
Tous les fans de Star Wars savent déjà ce qui doit se passer dans l'épisode numéro trois. Anakin va sombrer de plus en plus du côté noir de la force, Amydala va donner naissance aux jumeaux Luke et Leia, etc. Ce film qui doit clore la série des Star Wars doit finir sur une fin positive tout en montrant l'émergence du terrifiant Darth Vader. C'est tout un pari pour Georges. Peut-être que ce dernier se montrera plus talentueux pour le drame que pour l'amour. On se rappellera que peu de fans ont cru à la romance forcée et à l'eau de rose de Anakin et Amydala.
Pour ma part, je vais donner une chance à Georges, car j'ai senti avec la fin "d'Attack of the clones" qu'il allait enfin dans la bonne direction. Et puis, j'ai hâte de voir la transformation du bellâtre Anakin Skywalker en terrifiant Darth Vader.