BloguesLe Cayer du cinéma

Pas la vraie Catwoman

La Catwoman de ce film n'est pas la même que celle des comic-books de DC. Elle ne s'appelle plus Selina Kyle mais Patience Price. Ce n'est plus une blanche mais une afro-américaine. Son costume relève encore plus de la lingerie sado-maso que l'autre Catwoman. Il s'agit d'un personnage tout à fait différent. Pour ce qui est de Halle Berry, elle avait déjà joué le rôle de Storm dans les 2 films de X-men ainsi que le rôle de Jinx dans le dernier James Bond (Die Another Day). Avait-elle besoin de jouer une fois de plus les super-héroïnes?

Personnellement, j'aurais aimé mieux la continuité du personnage joué par Michelle Pfeiffer dans "Batman Returns". Elle aurait pu être jouée par une autre actrice, mais cela aurait quand même été le même personnage. Batman aurait même pu faire une apparition dans mon film de Catwoman idéal.

Pour ce qui est de Pitof, il a montré qu'il pouvait se démarquer des autres visuellement avec son film plutôt fantaisiste sur Vidocq. Il y a donc espoir que son Catwoman soit un délice visuel même s'il ne représente pas ma vision de ce personnage.

En tant qu'amateur de super-héros, ce sera mon devoir d'aller jeter un coup d'oeil à ce film. Sait-on jamais?