Le film de Zombie (House of a 1000 corpses) n'était même pas violent. Et il n'était pas tellement drôle non plus. Une bande de jeunes s'y retrouve coincé dans un trou perdu des États-Unis avec une famille grotesque et violente. Je pensais voir une parodie de films d'horreur tels que «The Texas Chainsaw Massacre» avec de l'hémoglobine et de l'humour noir. À la place de cela, je me suis ennuyé pendant le court 1h30 de ce film. La fin rachète un peu le film mais de très peu.
Je pense qu'on a voulu nous faire croire que ce film a été refusé par les maisons de distribution parce qu'il était trop sanglant. Je dirais plutôt que c'est parce qu'il était mortellement ennuyant. C'est plus vendeur de dire qu'il s'agit d'une question de violence.
Bizarrement, il semble qu'une sorte de culte se soit développé autour de ce film aux États-Unis. C'est peut-être pour cela que Rob a jugé bon d'en faire une suite.
J'aime bien la musique de Rob. Elle est très amusante. Ce dernier a énormément de talent du côté musical, et il aime les mêmes choses que moi (l'horreur, la science-fiction, les comic books). Cependant, il ferait mieux de s'en tenir au domaine de la musique et ne pas s'attaquer au monde du cinéma.