Après visionnement de ce film, je me rends compte qu'il s'agit beaucoup plus d'une comédie romantique que d'une comédie loufoque à la Adam Sandler. Je ne suis pas un très grand amateur de comédies romantiques, mais comme les acteurs de ce film me sont assez sympathiques, j'ai embarqué dans leur jeu. Le point de départ du film est assez original même si les troubles de la mémoire semblent être un thème à la mode ces dernières années. On n'a qu'à penser à "Paycheck", "Eternal sunshine of the spotless mind" et à d'autres films récents qui jouent sur ce thème.
Drew Barrymore est excellente dans ce rôle. Elle a un petit côté sympathique et Mlle Tout-le-monde qui lui va beaucoup mieux que le côté super-héroine des Charlie's Angels. Adam Sandler se débrouille également très bien dans son rôle. J'ai juste eu un peu de difficulté à croire qu'il puisse séduire autant de touristes naives au début du film. Sean Astin, aperçu dans le rôle de Sam dans une trilogie bien connue, joue le rôle du frère de Drew Barrymore. Le personnage qu'il incarne est aux antipodes de celui du hobbit joufflu du "Seigneur des Anneaux". On a aussi le plaisir de revoir Dan Ackroyd dans le rôle d'un éminent psychiatre d'Hawai. On a aussi droit à une prestation de Rob Schneider, mais ce dernier est presque dans tous les films d'Adam Sandler. Il joue ici ce que l'on pourrait appeler le "comic relief", mais il en fait un petit peu trop comme d'habitude.
Cette petite comédie se laisse assez bien regarder. Le fait qu'elle se déroule à Hawaii lui donne une petite touche exotique qui ajoute au dépaysement. Ce n'est pas du grand art, mais cela permet de passer une divertissante heure et demie.