Le punisher, c'est le super-héros vengeur de Marvel Comics. En fait, ce n'est pas vraiment un super-héros. Il n'a aucun super-pouvoir, mais il semble posséder un arsenal incroyable ainsi qu'une résistance et une volonté à toute épreuve. Ce dernier veut détruire tous les criminels depuis que sa femme et ses enfants ont été tués par des mafiosi qu'ils avaient croisés accidentellement lors d'une promenade. Comme Frank Castle était un des meilleurs soldats américains avant cette tragique mésaventure, les criminels vont en manger toute une.
Il y avait déjà eu un film sur ce personnage en 1989. Dans ce film sorti directement sur vidéo, il était incarné par Dolph Lundgren, un acteur costaud mais au talent doûteux. Cette fois-ci, il est incarné par Thomas Jane, un acteur un peu moins costaux mais probablement plus talentueux que le pauvre Dolph. Pourquoi ressortir le Punisher alors que le premier film avait été un échec. C'est peut-être à cause du succès de Spider-man ou des X-Men, d'autres personnages appartenant à la Marvel. Et puis, John Travolta comme méchant, ce n'est pas banal. Je dirais que Travolta est à son meilleur dans des rôles doûteux.
En tant qu'amateur de comic books américains, il est certain que je vais aller voir ce film, mais mes attentes sont plutôt moyennes. Ainsi, je ne serai peut-être pas déçu.