BloguesLe Cayer du cinéma

À voir mais n’ayez pas trop d’attentes.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une adaptation d'un roman de Jules Verne. Je pense qu'il y avait déjà eu un film dans les années 50 ou 60 sur cette histoire. Il y avait également eu une mini-série dans les années 80 sur ce même sujet. Cette mini-série mettait même en vedette celui qui allait devenir le nouveau James Bond, Pierce Brosnan. Cependant, nous ne sommes pas ici pour parler de cette mini-série vieille d'une quinzaine d'années, mais du nouveau film.

Bien que j'aime les films d'aventures en général, il me faut admettre qu'un autre film réalisé par le réalisateur de Waterboy ne m'inspire pas du tout. De plus, ce film semble mettre l'accent sur le personnage de Passe-Partout joué par Jackie Chan. Cependant, la vedette du film ne devrait-elle pas être plutôt l'ingénieux Phineas Phogg? Il ne faudrait pas que ce film se transforme en un véhicule de plus pour Jackie Chan. Il parait que ce film est rempli d'apparitions de vedettes célèbres dans des petits rôles (caméo). Par exemple, le gouverneur Schwarzenneger est supposé y jouer le rôle d'un prince ne serait-ce que pour quelques minutes. De plus, les frères Wilson y joueraient les rôles des frères Wright, des pionniers de l'aviation américaine.

Je donnerai peut-être une chance à ce film, mais il faut dire que mes attentes sont plutôt faibles étant donné le piètre réalisateur choisi. Enfin, on verra bien dans quelques mois.