Paul Anderson aime bien les jeux vidéo. La preuve est qu'il est aussi le créateur du film "Mortal Kombat", basé sur un jeu vidéo légendaire. Le voilà qu'il récidive avec Resident Evil, un film basé sur une autre série légendaire de jeux vidéo. Comme la mode est aux belles filles combattantes de choc, il nous propose donc Milla Jovovich (Le 5ème élément) en tant que personnage principal. Ce film mélange des éléments de science-fiction aux films traditionnels de zombie avec son ordinateur qui contrôle la base secrète que les héros doivent explorer. Est-ce assez pour en faire un bon film? Je dois admettre que j'ai été un peu déçu. Les zombies n'étaient pas très effrayants et l'apparition d'une créature en CGI à la fin du film enlève un peu à l'ambiance générale.
En bref, ce n'est pas un mauvais film, mais il faut beaucoup plus que cela pour me faire peur. Ceci dit, ayant joué un peu à quelques jeux de la série Resident Evil, j'ai quand même été content de retrouver quelques éléments spécifiques à ce jeu dans le scénario du film. On n'a qu'à penser à la mention de Nemesis ou à la Umbrella Corporation.
C'est donc un film à voir pour les amateurs du jeu ou des films de zombies. Mais c'est loin d'être le meilleur film de zombies jamais fait.