Voilà un film assez dérangeant. Le réalisateur a pris le pari de ne manger que du McDo à tous ses repas pendant un mois. Il cherche ainsi à démontrer les méfaits d'une telle alimentation. Mais il parait que Spurlock est maintenant atteint de quelques problèmes de santé à la suite de sa diète forcée. J'espère qu'il va réussir à s'en remettre maintenant qu'il a gagné son pari.
Celà dit, je me demande la validité d'un tel exercice. Je ne connais personne qui se nourrit exclusivement de McDo. La plupart des consommateurs y vont environ une fois par mois. Les jeunes y vont peut-être un peu plus souvent, c'est vrai. Ne manger que des frites ou des hamburgers pendant un mois ne peut amener que des conséquences néfastes, que ce soit du Harvey's, du Burger King ou du McDonald. Donc, est-ce que l'auteur de ce film a pris des risques inutiles avec sa malbouffe à l'américaine? De plus, il a un peu forcé la dose en ne prenant que les formats géants (Super size) offerts par les caissiers du restaurant. C'est de là que vient le nom anglais du film: «Supersize me».
Peut-être mais peut-être pas puisque le géant du fast-food américain a ajouté des mets-santé à son menu depuis peu. Les responsables de la chaîne de restaurants affirment que cette décision n'a rien à voir avec le contenu de ce film. Cela n'est pas certain. De plus, il parait que les commis de McDo ne doivent plus offrir les portions géantes à l'avenir.
Je pense que ce film a quand même atteint son objectif même s'il a fallu utiliser des moyens extrèmes pour y parvenir. J'espère que le réalisateur va retrouver sa santé et son poids d'antan et nous offrir d'autres petits bijoux.