Cette superproduction est assez décevante malgré l'éclatante distribution, la reconstitution des décors et les effets spéciaux. Brad Pitt n'a pas le charisme nécessaire pour incarner un héros de l'étoffe d'Achille. D'ailleurs, on le voit beaucoup trop le monsieur Pitt tandis que les autres personnages ne sont pas assez développés. Autrement dit, on se fout pas mal de ce qui peut bien leur arriver. C'est le point faible de ce film.
Toutes les flottes de bateaux et les batailles les plus spectaculaires n'arriveront pas à nous faire aimer un film. Ce sont les personnages qui ont ce pouvoir. Un seul acteur se démarque des autres dans ce film, et c'est le vétéran Peter O'Toole qui incarne le roi Priam de façon majestueuse. Ce film aurait bénéficié de plus de performances de cette trempe.
Bien entendu, pour vous mesdames, si vous arrivez à supporter les scènes de bataille d'une violence intense, vous pourrez contempler le beau Brad en costume d'Adam à quelques très brèves reprises.
N'étant pas une dame, je me dois donc d'inscrire ce film dans ma liste des déceptions de l'été 2004. Ce n'est certes pas un navet, mais ce film est loin de tenir toutes ses promesses.