BloguesLe Cayer du cinéma

Génie du marketing

Il fallait s'y attendre. À chaque fois que les japonais lancent un nouveau jouet, il y a toujours un dessin animé qui vient avec. Au début, le dessin animé en question ne passe qu'à la télévision, ce qui n'est quand même pas si pire. Cependant, si le jouet et le dessin animé connaissent un certain succès, ce n'est pas long avant que quelqu'un ne décide d'en faire un film pour le cinéma. Et puisque la clientèle du film est assez jeune et très peu critique, on n'a même pas besoin de faire un produit de qualité. Les jeunes vont absolument vouloir regarder ce film puisque leur jouet préféré y figure. Pauvres parents, ces derniers n'auront pas le choix que d'amener leur progéniture à une projection du film en question s'ils ne veulent pas être considérés comme des mauvais parents.

On a vu ce phénomène avec Pokemon. Ce n'est pas surprenant que Yu-Gi-Oh tente le même coup. Ils ont quand même un certain génie du marketing, ces japonais.