Michael Moore est un manipulateur qui joue avec les images afin de forger notre opinion. C'est ce que j'ai constaté en regardant son film "Bowling for Columbine". Toute la controverse entourant son film "Fareinhet 9/11" a probablement été fabriquée de toutes pièces afin d'assurer le succès de son film. En plus, le fait qu'il ait gagné la palme d'or à Cannes va sûrement l'aider à atteindre son objectif. Je ne suis réellement pas d'accord avec les méthodes de ce réalisateur-documentariste, mais il faut tout de même admettre qu'il soulève assez souvent de bons points.
Je dois aussi ajouter que je suis d'accord avec le but ultime de Mr Moore. Ce dernier cherche à nous débarrasser d'une des pires ordures du vingt-et-unième siècle. Je veux bien entendu nommer Georges W. Bush. Je lui souhaite donc de réussir même si W. est très certainement capable d'assurer sa défaite sans l'aide de personne. Mais juste au cas où les électeurs ne se rappelleraient pas des gaffes et des crimes de l'administration Bush au moment du vote, Michael Moore est là pour nous les ramener en mémoire. On peut certes critiquer les méthodes et les raccourcis empruntés par ce réalisateur.
Voilà un slogan déjà entendu pour promouvoir un film d'action qui pourrait bien se prêter à la situation de Fareinheit 9/11: "Fight evil with evil".