BloguesLe Cayer du cinéma

Le Rocky du Dodgeball

Ben Stiller est de retour. Cet excellent comédien a le vent dans le voile. On dirait qu'il sort un film par mois tellement il est productif. Ce film-ci ressemble un peu à Zoolander à cause de ses personnages extravagants aux costumes bizarres.

Le personnage de Vince Vaughn est propriétaire d'un gymnase miteux que le propriétaire du gymnase voisin, beaucoup plus luxueux et moderne, voudrait acquérir. Ce voisin en question, c'est notre ami Ben Stiller.

Que doit faire Vince s'il veut conserver son gymnase? Il doit trouver 50 000$ avant 30 jours. Comment trouver un tel montant en aussi peu de temps. Hé! Bien! C'est très facile. Il suffit de gagner le super tournoi de ballon-chasseur de Las Vegas. C'est ce que va tenter de faire Vince à l'aide de son seul employé et de ses 4 uniques clients. Ben va, quant à lui, monter sa propre équipe de ballon-chasseur, car il désire s'approprier le gymnase du gentil Vince à ses propres fins. Un ancien champion de ballon-chasseur va venir en aide à l'équipe du gentil Vince.

Ce film, assez amusant et parfois vulgaire, parodie les clichés des films de sport. C'est toujours la bonne vieille histoire du perdant qui va gagner grâce à son courage et à l'aide de ses amis. Dans ce film, le ballon-chasseur devient un sport digne de figurer à la programmation de "ESPN 8", canal spécialisé dans les sports obscurs. Tout y est amplifié à l'extrême. Même Lance Armstrong, champion du tour de France, vient encourager nos héros lors des moments les plus durs. Chuck Norris et William Shatner font même partie du comité de l'organisation américaine du ballon-chasseur.

C'est un petit film assez réjouissant qui vaut la peine d'être vu. Cela ne sera probablement pas un très grand succès du box-office, mais je prédis un succès lorsque ce film sortira sur vidéo ou DVD.