BloguesLe Cayer du cinéma

Son but est noble mais pas ses méthodes.

Michael Moore est un manipulateur de première. Il jongle avec les événements et les dates afin de faire naître des opinions particulières chez ses spectateurs et ses lecteurs. C'est donc un démagogue. Ceci dit, il soulève des points assez intéressants. Il ne faut pas avaler tout ce qu'il dit comme étant la Sainte-Vérité, mais on peut quand même se poser de sérieuses questions sur les points qu'il soulève.

Je dirais qu'à notre époque où un moron peut devenir président des États-Unis et lancer des guerres sur des prétextes arbitraires, Michael Moore est devenu un mal nécessaire. Même si les moyens utilisés par le gros auteur ne sont pas toujours nobles, son but, lui, l'est un peu plus. Il veut foutre Bush à la porte, et il n'est pas le seul à vouloir le faire.

Bien entendu, il espère aussi vendre des livres et des films. Je pense qu'il n'aurait pas autant de succès sans la polémique entourant ses oeuvres.

Qu'il fasse de l'argent, je n'ai rien contre. J'espère juste qu'il aura du succès dans son rêve de débarrasser l'Amérique de Bush.