BloguesLe Cayer du cinéma

Unmasked

Ce film de super-héros est aussi mélodramatique que les premiers numéros de la série "The amazing Spider-man". Stan Lee voulait des super-héros plus humains avec des vrais problèmes. Il voulait qu'on puisse s'identifier plus facilement à ceux-ci. C'est aussi ce que ce film cherche à traduire. En fait, incarner Spider-man est plus un fardeau pour le jeune Peter Parker qu'une joie. Il se sent obligé d'aider les autres à cause de ce qui est arrivé à son oncle Ben. C'est donc plus par devoir que par conviction qu'il est devenu Spider-man, le justicier masqué. Pourtant, ce devoir semble lui attirer des tas d'ennui. Lui qui éprouve déjà de la difficulté à payer son loyer et à avouer son amour à Mary-Jane, il doit en plus affronter des vilains comme le docteur Octopus et sauver des enfants d'immeubles enflammés. Tout cela n'est pas de tout repos.

Ce film repose entièrement sur les épaules de Tobey Maguire. Peter Parker, et non pas Spider-man, est le personnage de ce récit. Beaucoup plus mélodramatique que le premier, ce film contient quand même assez de scènes d'action pour satisfaire les amateurs du genre. Sans vouloir trop en dévoiler sur ce film, j'aimerais quand même ajouter un sous-titre qui lui aurait été des plus convenables: "Peter Parker unmasked".

Bref, il s'agit d'un bon film de super-héros peut-être un peu trop mélodramatique par moments, mais qui devrait plaire à tout le monde.