BloguesLe Cayer du cinéma

Marvel’s First Family

Voilà encore un autre film mettant en vedette les super-héros Marvel. Il fallait bien s'y attendre suite au succès de Spider-Man 1 et 2. Cette fois, on cherche à adapter les aventures de la "Première Famille de Marvel". Le concept des Fantastic Four était assez intéressant pour les années 60, mais il est probablement dépassé aujourd'hui. Le réalisateur va-t-il chercher à adapter les aventures de cette famille pour le vingt-et-unième siècle? Ou alors va-t-il plutôt essayer de reproduire le contexte des années 60 qui donnait une saveur si particulière aux premiers numéros de la série? Personnellement, j'opterais pour la deuxième option (années 60), mais j'ai l'impression que les producteurs vont préférer la première (années 2000).

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais lu les bandes dessinées ou vu les dessins animés à la télévision, les Fantastic Four sont 4 explorateurs ayant tenté un vol spatial sans protection adéquate. Bombardés par des rayons cosmiques, nos quatre amis sont devenus des super-héros au service de l'humanité. Le chef est Reed Richard aka Mr Fantastic, un génie ayant la faculté d'élasticité. Sa femme et Sue Richards (auparavant Sue Storm) aka La femme invisible. Cette dernière peut devenir invisible (son nom le dit) et projeter des champs de force. Johnny Storm, le jeune frère de Sue les accompagnait. Il est devenu la torche humaine. Le dernier membre de l'équipe est Ben Grimm aka "La Chose". Ce dernier est un personnage très populaire à cause de son physique rocailleux, de son humour caustique et de sa force surhumaine.

Le casting de ce film est presque arrêté. Comme on s'en doûtait, aucun acteur majeur ne jouera dans ce film. Les producteurs préférent mettre de l'argent sur des effets spéciaux que sur le salaire d'un acteur. Est-ce une bonne décision? Nous pourrons en juger en été 2005 si jamais ce film voit enfin le jour.