BloguesLe Cayer du cinéma

Une idée éculée…

L'idée de départ aurait pu donner un excellent résultat. Il est malheureusement facile de déraper et de tomber dans le ridicule avec un tel sujet, et c'est ce qui est arrivé. En fait, on n'a fait qu'étirer un sketch d'émissions comiques sur 1h30. Je comprends un peu les français de s'essayer à cet exercice. Après tout, les américains n'arrêtent pas de faire la même chose avec des personnages de Saturday Night Live. Le résultat de cette pratique chez nos voisins du Sud (USA) a également donné son lot de catastrophes. Et pourtant, ils récidivent toujours.

Les "Robins des bois" et les "Nuls" ont donc décidé de faire la même chose. Comme Alain Chabat avait déjà connu un succès avec son "Astérix et Obélix:Mission Cléopâtre", il était le réalisateur tout indiqué pour un tel film préhistorique. Il a demandé un coup de main à Obélix lui-même (Depardieu), et cela a donné RRrrrrh!!

Personnellement, je trouve que cela fait un peu vieillot. Des comédies préhistoriques, il y en a eu quelques unes dans les années 60 et 70, à la même époque les Pierrafeu (en cartoon). Le sujet est un peu dépassé dans les années 2000, et on connait par coeur les gags qui peuvent surgir de ce genre de comédies.

Il faudrait peut-être trouver quelque chose de nouveau afin d'impressionner le spectateur.