BloguesLe Cayer du cinéma

Argent, je crie ton nom partout…

Je comprends Demers de se défendre avec autant d'acharnement. Après tout, CHOI est son bébé, et cela lui rapporte beaucoup annuellement. Je comprends aussi Jeff Fillion de tout faire pour garder un emploi aussi payant. Cette histoire n'est rien d'autre qu'une question d'argent. La liberté n'a jamais vraiment été en cause. Après tout, lorsque Jeff menace de gazer des handicapés ou de violer une femme, il se moque éperdument des droits et libertés de ses victimes. C'est pourquoi je trouve que l'utilisation du mot "liberté" dans cette campagne est vraiment très hypocrite, alors que tout le monde sait qu'il s'agit uniquement d'une question d'argent.

Je ne jugerai pas les gens qui marchent pour la sauvegarde de leur poste de radio préféré. Ils en ont tout à fait le droit, mais je trouve tout de même qu'il y a des causes plus nobles à défendre. Si tout ce beau monde qui défend avec acharnement CHOI se mobilisait pour des vraies causes, imaginez le pouvoir que nous aurions. Imaginez ce que l'on pourrait accomplir avec toute cette énergie déployée. Les gens ont quand même d'étranges priorités.

Je vais quand même souhaiter bonne chance à CHOI dans leur lutte, mais j'espère quand même que toute cette histoire leur aura ramené les pieds sur la terre. Il y avait une leçon pour eux à apprendre dans toute cette aventure. J'aimerais bien que cette station survive, mais qu'elle devienne plus responsable. Avoir un micro est un très grand pouvoir. Il faut agir avec discernement lorsque l'on manipule un pouvoir aussi fantastique.