Après avoir épuisé le sujet du Serial Killer dans les 3 films de la série "Screams", Wes Craven décide de s'attaquer désormais à cette nouvelle créature à la mode qu'est le loup-garou. Il aurait pu choisir les vampires comme sujet, mais avouez que ce filon a été tellement exploité qu'il en est presque épuisé. Il aurait aussi pu décider de faire un film parlant d'un tueur surnaturel attaquant par les rêves, mais il l'a déjà fait avec le premier et le dernier film de la série des "Freddy" (A nightmare on Elm Street). Quant à la momie, il y en a déjà eu deux films récemment. Non, le loup-garou est finalement un assez bon choix, et il revient tranquillement à la mode.
Et que serait un mois d'octobre sans quelques films d'horreur afin de nous plonger dans une ambiance lugubre à souhait. Christina Ricci, ancienne petite fille de la famille Addams, et une participante occasionnelle des films de Tim Burton, n'a pas l'air d'une intrus dans un tel projet. Elle y est parfaitement à sa place. Quant à Shannon Elizabeth, elle n'aura aucune misère à jouer la belle de service.
À défaut d'être vraiment horrifiant, ce film pourrait au moins être assez amusant. J'ai hâte d'en voir le résultat en octobre.