BloguesLe Cayer du cinéma

Les parasites

L'idée de départ de ce film est puisée dans la réalité. Les paparazzis peuvent ruiner complètement la vie d'une célébrité dans leur recherche incessante du cliché ultime. Je pense qu'il y a déjà eu un film français sur le même sujet et portant le même titre, mais ce thriller américain ne semble pas en être le remake.

Voici ce que je crois avoir deviné du film d'après la bande-annonce, une superstar jouée par un "noname" est pourchassé par un photographe incarné par le spécialiste des écoeurants, Tom Sizemore. Fatigué de se faire harceler, notre vedette va vite devenir violent avec les paparazzis, et sa vengeance va être terrible.

Finalement, tout cela va virer comme la moitié des autres thrillers américains. À moins bien sûr que la bande-annonce ne soit trompeuse. J'aurais personnellement aimé mieux que le héros se venge en adoptant exactement les méthodes de son agresseur. Il aurait pu montrer à ce parasite les ravages qu'il commet au nom du "scoop", et celui-ci aurait compris la leçon et admis son erreur. Pas de danger que l'on fasse cela dans un film d'action américain.

Bien entendu, je peux complètement me tromper. Dans ce cas-là, ce film pourrait nous réserver de belles surprises. Ceci dit, cela m'étonnerait.