BloguesLe Cayer du cinéma

Une suite vraiment dans le ton

Le premier "Resident Evil" réalisé par Paul W.S. Anderson avait été une bonne surprise même s'il manquait d'un peu de "gore". Je ne sais pas pourquoi mais personne n'aime ce Paul W.S. Anderson, mais il est le seul réalisateur à avoir fait des bons films sur des sujets inspirés par des jeux de console (Mortal Kombat, Resident Evil). Comme ce dernier était trop occupé à réaliser "Alien vs Predator" (une autre idée provenant d'un jeu vidéo), il a préféré se contenter du rôle de producteur pour cette suite, et il a laissé les commandes à un autre réalisateur du nom de Alexander Witt. Il est cependant l'auteur de ce deuxième chapitre, alors vous êtes prévenus.

D'après la bande-annonce, cela me parait assez fidèle au jeu. On y voit donc la ville de Raccoon City dévastée à la suite des expériences de la Umbrella Corporation. Le monstre Nemesis, celui qui a donné son nom à l'un des jeux y fait une apparition remarquable, et il est assez ressemblant. Un autre personnage tiré des jeux originaux a fait le saut de la console au grand écran. Il s'agit de Jill Valentine. Les fanatiques de cette série de jeux vont saliver devant tout cela.

En bref, on ne sait pas encore si cela va donner un bon film, mais on sait déjà ceci:

1) Cela semble être assez fidèle aux jeux, et l'ambiance horreur/action/science-fiction de la série semble être au rendez-vous.

2) Des tas de zombies et de monstres vont passer à la moulinette pour notre plus grand plaisir.