BloguesLe Cayer du cinéma

Moore vs Bush

Il est évident que Moore a un parti pris. On sait tous qu'il déteste Bush comme pas un, et qu'il dormirait mieux si cet idiot n'était pas réélu. Là-dessus, on est d'accord tous les deux. Moore n'est pas objectif dans son oeuvre, mais tout le monde avait deviné cela bien avant de voir le film. On peut déplorer les méthodes manipulatrices de Moore, mais sont-elles pires que celles de Bush, le roi des manipulateurs. Dans le fond, Bush se fait servir sa propre médecine, et je dis "Bravo!". Au moins, l'idéal que poursuit Moore avec son film est quand même noble. Il veut débarrasser l'Amérique du fou dangereux qui la menace. Au moins, s'il utilise les mêmes méthodes que les riches hypocrites républicains, il ne cherche pas à ramasser du sale argent comme eux, mais à établir un monde meilleur. Bien entendu, il a quand même réussi à faire de l'argent avec son film. Tant mieux pour lui, j'espère que cet argent va continer à servir une noble cause.

Et j'espère qu'il ne sera pas le seul à dénoncer l'idiot du village auquel on a donné trop de pouvoirs que représente Bush.

Si Bush perd les élections de novembre, Moore peut s'estimer avoir réussi. J'espère seulement qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il va se lancer dans d'autres combats.