"Le cellulaire" n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais, en tout cas, tout roule à un rythme d'enfer dans ce film. Comme petit thriller de fin de semaine, ce n'est quand même pas si mal. Kim Basinger offre une performance correct dans le rôle de cette mère de famille éprouvée mais courageuse et pleine de ressource. Comme quoi, il est possible d'offrir aux spectateurs un personnage féminin fort mais à la limite du plausible, tout le contraire d'une Lara Croft. Le jeune homme, Chris Evans, se débrouille bien dans le rôle du gars mêlé à des embrouilles malgré lui. William H. Macy, quant à lui, se tire très bien d'affaire dans le rôle du détective honnête.
Ce thriller nous balance les rebondissements de situation à un rythme si effréné qu'on n'a même pas le temps de se demander si tout cela est vraisemblable. Le scénario essaie d'utiliser au maximum les avantages et désavantages du cellulaire. On n'a qu'à penser à la pile toujours déchargée au mauvais moment, aux interférences, etc. Je ne suis pas un fana de cet appareil que je ne possède même pas, mais je trouve que ce film est vraiment de son époque.
En bref, il s'agit d'un bon suspense de série B mené par des acteurs hors pair. Certains éléments du scénario sont prévisibles et d'autres moins, mais je pense que vous passerez un excellent moment à visionner ce film si vous aimez le genre.