BloguesLe Cayer du cinéma

Plus un jeu vidéo qu’un film….

Le film "Resident Evil:Apocalypse" se rapproche beaucoup plus d'un jeu vidéo que d'un vrai film. On dirait plus une série d'épreuves dans des lieux particuliers avec des bestioles différentes dans chacune des zones. Par exemple, il y a la scène de l'église avec les monstres grimpeurs ainsi que la scène de l'école où les joueurs…pardon, les acteurs se font attaquer par des écoliers ainsi que par des chiens écorchés. On a même droit à une scène dans le cimetière où les joueurs…oups!, les acteurs se font méchamment agresser par des zombies émergeant de la terre. À ce sujet, sachant que les morts reviennent à la vie (les journaux et la télévision l'ont annoncé), est-ce que vous penseriez vraiment à traverser un cimetière? On voit bien que ce n'est là qu'une idée des concepteurs du jeu…oups! scénaristes afin d'ajouter une scène d'action de plus au film. Et comme dans tous les bons jeux vidéos, l'héroine doit affronter le boss de fin de niveau (je me comprends) dans les dernières minutes du film.

On a plus l'impression que les auteurs ont retranscris leur dernière partie de "Resident Evil" sur pellicule qu'autre chose au visionnement de ce film. Tant qu'à y être pourquoi ne pas inscrire un pointage ainsi qu'un pourcentage d'avancement sur l'écran. Ainsi, l'impression de regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo aurait été complète. Il faudrait que Mr Anderson, scénariste et producteur de ce deuxième volet, comprenne que les jeux et les films sont deux médias complètement différents.

Au moins, on a droit à deux super-poupounes gonflées à bloc et armées de flingues trop gros pour elles qui dégomment des zombies à n'en plus finir. Pour certains, c'est déjà une raison valable de voir ce film. On a aussi droit à une ville de Toronto même pas camouflée qui tient lieu de "Raccoon City", ville fictive de l'univers de "Resident Evil". Les habitants de cette grande ville canadienne n'auront aucune difficulté à la reconnaître.

Le premier était meilleur!!!!