BloguesLe Cayer du cinéma

Quel hasard!

C'est à croire que les producteurs de ce film étaient parfaitement au courant de ce qui allait devenir la date de décès de Ray Charles. En effet, ce film réussit l'exploit à sortir quelques mois avant la mort de grand artiste. Ils ont pourtant débuté le tournage de son vivant. Mais enfin, il n'était plus de première jeunesse, et il était déjà malade à ce moment. Les producteurs, comme des charognards, ont flairé l'odeur de la mort qui s'approchait de ce grand homme. Ils ont ainsi décidé de mettre en branle le projet de faire un film sur sa vie tumultueuse.

Pour incarner cette légende de la musique américaine, il fallait un acteur de talent. Jamie Foxx a su démontrer avec le film "Collateral" qu'il était un acteur à surveiller. C'est avec le film "Ray" que ce dernier va réussir à démontrer toute l'ampleur de son talent. De plus, si vous adorez la musique de Ray Charles, il est évident que ce film va en regorger du début à la fin.

C'est probablement un film à voir si vous êtes un admirateur de cet artiste ou si vous aimez ce style de musique. Quant à moi, je vais probablement attendre sa sortie en DVD.